QUESTIONS ET RÉPONSES

Qui nous sommes

L'Équipe

HABé MéDiAS a été fondée en 2020 par Antoine Boutignon et Baptiste Wery. 

Tous deux créateurs de contenus pour leurs clients et exerçants en indépendants. 

Très rapidement l’ambition de devenir une Coopérative de la communication le plus rapidement possible refait surface et c’est l’ambition affichée pour les mois à venir.

Pour le moment, nous sommes donc un petit nombre de créateurs de contenus auto-entrepreneurs : stratégistes, vidéastes, monteurs, mixeurs, rédacteurs, etc. 

Oui ! Plusieurs :

  • Travailler uniquement pour des entreprises de la Transition Écologique et Solidaires et des structures de l’ESS.
  • Avoir des espaces de travail qui sont loués et partagés en co-working.
  • Privilégier toujours du matériel de seconde main et les réparations lorsque cela est possible (c’est-à-dire dans la plupart des cas !).
  • Privilégier les échanges en visio (Zoom par exemple) plutôt que de parcourir de longues distances lorsque cela est possible.
Ce n’est qu’un début, plein de choses sont encore à venir.

Oui et oui ! 

Nous privilégions une honnêteté totale dans nos messages et nos stratégies. De fait le greenwashing et le socialwashing n’ont pas leur place chez nous. Et nous nous assurons que nos client le comprennent.

Oui, nous sommes membres de plusieurs réseaux d’entreprises liées à l’ESS, à la RSE ou à L’EFC (Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération) :

Forfait Création

Les Contenus

Nous avons une façon de travailler un peu particulière. 

Plutôt que de créer tout votre contenu POUR vous (un contenu forcément générique et impersonnel), nous le créons AVEC vous. 

En co-création de A à Z. 

Nous nous greffons à vos équipes commerciales (ce sont elles qui sont au contact de vos clients donc les mieux placées pour en parler) et à vos équipes marketing.

Le but ? Créer une synergie pour répondre au mieux aux interrogations et aux besoins de vos prospects. 

Deux objectifs en tête : fluidifier le processus d’acquisition et de conversion et faciliter les ventes.

À terme, vos équipes deviennent autonomes et n’ont plus besoin de nous.

Et c’est tant mieux pour vous ! 🙂

Nous intervenons sur une temporalité de un à plusieurs mois selon votre situation.

Nos offres vous sont donc proposées sur devis avec une facturation mensuelle.

Néanmoins, nos forfaits sont sans engagements de durée. Si vous souhaitez résilier votre contrat en cours de route, vous pouvez le faire quand vous le voulez.

Bien sûr ! Si vous souhaitez changer d’offre d’un mois à l’autre, c’est vous qui décidez. 

Dans le secteur audiovisuel les prix pratiqués varient beaucoup. 

L’échelle de prix la plus souvent rencontrée oscille entre 500€ et 10 000€ par vidéo (sans être le maximum) selon que vous vous adressiez à un vidéaste débutant ou à une agence établie.

Nos offres, qui mises sur un accompagnement de qualité et une fidélisation de notre clientèle sont, en comparaison, économique.

Oui pas d’inquiétude.

Vous pouvez d’ailleurs voir des exemples de nos projets sur notre page d’accueil (pas sur une tablette ou un téléphone, visitez-le plutôt sur un ordinateur) et sur nos réseaux sociaux.

Nous avons choisi de nous concentrer sur des contenus vidéos sobres et vraiment utiles.

Exit donc les vidéos aux animations graphiques tape-à-l’oeil qui vieillissent mal et que vos clients ne regardent jamais jusqu’au bout.

Le mot d’ordre chez nous c’est : efficacité et sobriété.

La pré-production : écriture, découpage des plans, storyboard, repérage des lieux de tournage, préparation/location du matériel.

La production : prise de vues, prise de sons, éclairage, direction artistique.

La post-production : montage, étalonnage (les couleurs), mixage audio, création sonore et graphique.

L’exportation : mise aux normes des différentes plateformes de réseaux sociaux, intégration à votre site internet et exportations vers d’autres formats : podcast audio, vidéos courtes, etc.

Résultats obtenus : analyse en terme de vente et de visibilité. Optimisation pour parfaire vos prochains contenus vidéos.

Forfait Audiences

Médias et Influenceurs

Au sens large, il s’agit de toute personne ayant l’attention de quelqu’un d’autre. Si vous avez un compte Facebook, vous avez à minima une influence sur votre famille et vos amis. Vous êtes donc un « influenceur »…mais tout petit. 

Nous travaillons juste avec des influenceurs un peu plus gros.

Les influenceurs existent dans le B2C, c’est connu mais aussi dans le B2B (et dans ce cas précis, les résultats sont particulièrement bons). 

Nous vivons dans un monde où la recommendation d’un service ou produit est un des leviers les plus puissants dans notre décision d’achat.

Faire un appel à des influenceurs, c’est avoir la recommendation de personnes qui ont un lien de confiance réel et parfois très fort avec toute une communauté. 

Vous avez donc toute son attention et moyen rapide et efficace de faire passer votre message.

Mais, mieux encore, un influenceur a aussi souvent l’attention des médias plus traditionnels. 

Ce qui, quand on les combines, devient un levier très puissant.  

Cela dépend de beaucoup de facteurs : le média (YouTube, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.), la taille de l’audience, son taux d’engagement, les pratiques définies par avance par l’influenceur, etc.

Pour faire simple, nous créons avec vous une stratégie et un modèle de partenariat (la rémunération que vous proposez contre les retours attendus).

La campagne peut être un simple partenariat d’influence marketing ou une campagne multi-canal, incluant des retombées dans les médias traditionnels.

Les deux !

Nous établissons pour vous des campagnes avec les médias en général. Incluant donc la presse écrite, papier et numérique.

Les médias traditionnels, presses, télés et numériques sont tous soumis à deux forces principales : l’obligation de publier du contenu toujours plus et la rentabilité de ce contenu.

Cela crée une course permanente à l’info. Plus ou moins pertinente.

 La fameuse « chaîne de l’information » est un des effets de cette industrialisation de l’information. 

Pour aller toujours plus vite, les médias traditionnels vont chercher leurs sujets dans les blogs spécialisés et sur les réseaux sociaux des influenceurs reconnus. 

La « chaîne de l’information » c’est donc ça, du micro au macro : de blogs et comptes qui font autorités dans votre secteur aux médias locaux, du local au régional, du régional au national.

Notre travail consiste donc à isoler avec vous les sources au départ de la chaîne, à leur fournir le bon sujet et à la remonter ensuite organiquement.

Ça à l’air simple et ça l’est, tout du moins en théorie.    

Nous avons des journalistes dans notre réseau, oui. Mais aussi des blogueurs, pigistes, etc. 

Néanmoins ce réseau n’est qu’un complément à la stratégie de relation médias que nous utilisons.

Parlons-nous !

Discutons de vos besoins lors d'un
rendez-vous par téléphone.
Garantie sans spam et sans engagement !

Autre chose ?
Vous pouvez nous envoyer un mail :

HABé MéDiAS. 2021.