Relations Presse, Influence et Contenus

Parce que vous êtes à l’AVANT-GARDE des luttes sociales et environnementales, vos valeurs, vos services et vos combats méritent plus que tout autres d’être (re)connus.

Les MÉDIAS et les CRÉATEURS DE CONTENUS sont vos meilleurs relais pour vous faire CONNAÎTRE, vous faire AIMER et vous DÉVELOPPER sans renier vos engagements.

Que vous soyez un indépendant, une TPE ou une PME à impact, nos accompagnements ont été créés pour VOUS FORMER et vous faire MONTER EN COMPÉTENCES en quelques semaines.

Collaborer avec
nous c'est...

Le Respect de vos Valeurs

Nous respectons et partageons les valeurs de solidarité et d'impact environnemental qui sont les vôtres. Nous choisissons nos clients avec soin et privilégions toujours la transparence dans nos communications. Le Greenwashing / Socialwashing en est formellement exclu.

Vous assurer un vrai retour sur investissement

Nos campagnes sont efficaces et nous vous le prouvons en mesurant plusieurs indicateurs de notoriété. Il est pour nous prioritaire d'établir un véritable avant/après lorsque vous nous choisissez comme partenaire.

Un Accompagnement Humain

Quand vous travaillez avec nous c'est aussi pour notre capacité à nous greffer à vos équipes. Nous sommes là pour les faire monter en compétence en douceur. Réorganiser sans brusquer. Prendre le temps de comprendre et de faire comprendre.

forfait Médias

Sur-Mesure
  •  

Notre Forfait Médias s’adapte à vos besoins. Il peut inclure tout ou partie des services ci-dessous.

Relations Presse

Influence

Stratégie de Contenu

Vos Questions
Nos Réponses

Le panorama des médias est très large aujourd’hui.

Quand on parle de « Relations Médias », il faut donc entendre « tous les médias à disposition ».

La presse écrite (papier et web), les newsletters, les podcasts, YouTube, les réseaux sociaux,… 

Les Relations Presse sont un des secteurs couverts dans les Relations Médias. 

Les Relations Presse, l’Influence et les Stratégies de Contenu se complètent parfaitement. La présence de l’un permet de démultiplier l’efficacité de l’autre.

D’un point de vue pratique, il est facile de comprendre qu’une belle présence sur vos propres réseaux sociaux (le OWNED MEDIA, « médias possédés ») permet de rassurer les audiences qui vous ont connus par une campagne de Relations Presse ou d’Influence.

Un JOURNALISTE est un professionnel de l’information. C’est un titre qui vient de son activité au sein d’un média d’information reconnu comme tel. Son rôle est d’informer son audience de manière impartiale. Par définition, il ne travaille donc ni avec, ni pour votre entreprise.

Les CRÉATEURS DE CONTENUS sont des amateurs ou professionnels de la création digitale. Ils peuvent être Youtubeurs, podcasteurs, créateurs sur les réseaux sociaux, blogueurs,… Ce ne sont pas des journalistes (ils n’ont pas d’éthique journalistique à respecter) et ils peuvent être rémunérés par des marques (Paid Media) ou par leurs audiences (abonnements, contenus exclusifs,…).

Les INFLUENCEURS, regroupent toutes les personnes ou organisations qui possèdent une audience fidèle qu’ils sont susceptibles d’influencer dans leur comportement). C’est donc une catégorie très large parce qu’elle regroupe tout à chacun ou presque. Les influenceurs peuvent être rémunérés par des marques (Paid Media) ou sont des

Les journalistes (presse ou autre) sont aujourd’hui sur-sollicités. Il y a environ six représentants en Relations Publics pour un journaliste. 

C’est donc normal de ne pas avoir eu de résultats si votre campagne consistait à envoyer votre communiqué au plus de journalistes possible. 

Ce n’est tout simplement plus comme ça que cela fonctionne.

De plus, construire une relation de confiance avec des journalistes c’est comme se faire des relations dans la vraie vie : ça prend du temps et on ne peut pas forcer les autres à s’intéresser à nous.

Les tarifs en vigueur sur le marché dépendent de beaucoup de facteurs : la taille de l’agence, son expertise, le nombre de collaborateurs sur votre campagne, son envergure, sa durée,…

Chez nous peut s’ajouter le facteur de l’accompagnement de vos équipes et leur montée en compétences.

Pour vous donner un ordre d’idée, il vous en coûtera au plus bas environ 2000€ H.T. par mois pour une petite structure. 

Les campagnes s’inscrivent dans la durée et peuvent fréquemment se conduire sur plusieurs mois.

Une bonne nouvelle : Une prise en charge de nos accompagnements par la FORMATION PROFESSIONNELLE (FINANCEMENT CPF) est possible.

Notez également que nous travaillons sur des FINANCEMENTS PAR LE DLA (DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT) pour permettre ainsi aux plus petites structures d’avoir accès à nos services.

Une campagne de Relations Médias rentre, en Relations Publics, dans la catégorie du Earned Media (couverture média acquise « gratuitement », par opposition à la visibilité de la publicité payée ou celle qui vient de vos propres sites et réseaux sociaux).

Ceci établi, les bénéfices attendus sont une forte notoriété, de la crédibilité et une meilleure image de marque (la « cote d’amour » de votre structure auprès du public).

Oui. Mais…

Notre but est de faire de vous des références et un des moyens les plus sûr d’y arriver est de miser sur le EARNED MEDIA, la couverture médiatique « acquise » gratuitement. Donc très crédibles auprès du public.

Nous privilégions donc les partenariats d’Influence en Earned Media par opposition au Paid Media (les campagnes que vous payez).

Rien de miraculeux : nous les respectons. Les journalistes et leur travail. 

C’est la connaissance de leur environnement de travail qui nous permet d’avoir une méthode efficace.

Et c’est d’autant plus simple que la plupart de nos rédacteurs et partenaires sont eux-mêmes journalistes ou l’ont été par le passé.

Comprendre que les journalistes (et les créateurs de contenus d’ailleurs) ne sont pas là pour servir nos pitch mais que c’est à nous de nous mettre à leur service, c’est simple mais ça change tout à la relation que l’on entretient avec eux.

Nous travaillons sur tout le territoire français. 

Aussi bien en local qu’en national.

Il nous est tout à fait possible d’accompagner votre structure et vos équipes pour les rendre autonomes.

Nous vous accompagnons sur plusieurs mois, sur une campagne entière ou sur l’optimisation de votre stratégie de contenu pour vous permettre une vraie montée en compétence. 

Pour que vos collaborateurs puissent acquérir un vrai Savoir-Faire, et non pas juste un savoir scolaire. 

C’est la condition pour que votre organisation devienne par la suite entièrement autonome et qu’elle internalise vos Relations Médias.